Responsabilité Financière

FDOB se sent très concerné par la responsabilité fiscale.

Nous utilisons l’argent que vous donner avec minutie.

Chaque dollar qui provient de FDOB va directement :

1) Pour payer les radiographies, médicaments administrés lors de l’anesthésie et les  soins des malades en post-opératoire, ou les familles ne peuvent pas apporter leur contribution.

2) Acheter de l’équipement chirurgicaux tels que: implants, vis, plaques, etc., provenant de l’Inde qui coute 90% moins cher qu’en Amérique . Toutes les fournitures médicales et équipements médicaux tel que : pansements, radiographie, fluoroscopie sont des dons des hôpitaux du Québec: Hôpital Charles Lemoyne, Hôpital Ste Justine, hôpital Hôtel Dieu, CSSSG de Hull et plusieurs CLSC.

3) Un minime pourcentage de notre budget va pour la campagne de financement et le support administratif ( comptable). La Fondation doit obligatoirement faire des états financiers chaque année.

Ainsi, lorsque vous donnez de l’argent à FDOB, vous pouvez être certain que chaque dollar est dépensé intelligement en pensant aux malades avant tout.

Les 3 Fondateurs et Administrateurs ne prennent aucun salaire. Notre mission est bénévole. Depuis l’an passé, le seul salaire que nous donnons est celui d’un médecin Burundais, Dr. Valentin qui travaille avec nous tous les jours . ET Lorsque nous ne sommes pas là, il prend soin de notre matériel et assiste les chirurgiens locaux qui ont besoin de notre matériel, fait le suivi des patients et enseigne la technique du Clou intra-médullaire SIGN. La mission est active toute l’année, grâce à Dr. Valentin.

IMG_1302

 

FDOB est une organisation enregistrée sans but lucratif au gouvernement Canadien depuis 2011, avec des états financiers annuels et certifiés par une firme comptable.

Vos contributions sont déductibles de vos impôts.

 

 

 

Une réponse à Responsabilité Financière

  1. Dr. Valentin Mutabunga dit :

    Bonjour Chris et Dani.

    Félicitations pour ce joli website de la fondation qui résume bien notre travail.

    Merci

    Valentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *