Mission 2015 s’en vient!

Batwa femme et enfantDepuis août 2014, nous sommes dans les préparatifs de notre 5e mission au Burundi.

FDOB a innové avec une fluoroscopie en 2012, qui a presque fait le tour du monde avant de se rendre au Burundi! Le voyage a été long, mais la fluoroscopie est bien arrivé et elle fonctionne depuis ce temps.

Nous avons pu effectuer des chirurgies de la hanche plus facilement avec cet appareil.

Pendant notre absence, les chirurgiens qui utilisent notre matériel se servent également de la fluroscopie. Il y a une continuité toute l’année, même les 6 mois ou nous sommes absents.

Depuis notre retour fin mai 2014, le travail a repris ici au Canada. Maintenant le temps presse pour envoyer notre prochain container le 21 octobre 2014. Il devrait arriver par bateau début janvier 2015.

Nous serons établi davantage à Ruyugi, ce petit village ou se trouve l’hôpital Rema ou nous pouvons travailler sans contraintes.

Tout le monde nous attend et il y aura un roulement  d’expatriés tout au long de la mission qui se joindront à nous pour travailler. Cet hôpital est maintenant partenaire avec l’hôpital Ste Justine de Montréal, Québec.  De grands défis attendent autant ceux qui y viendront travailler que le personnel médical en constant apprentissage. Nous nous rendrons à Bujumbura, la capitale,  aléatoirement une fois par mois pour y travailler et aller se reposer un peu à la plage!

La Cie Tornatech nous appuie toujours dans notre projet et nous sommes très heureux de leur confiance. Ils nous donne énormément de support , et d’encouragement  C’est toujours agréable de rencontrer  les employés de Tornatech qui sont sensibles à notre projet. Nous avons l’impression que l’on fait partie de la Famille Tornatech.

( www.tornatech.com)

La mission commence bientôt et d’autres nouvelles viendront.

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Mission 2015 s’en vient!

  1. Dr Valentin MUTABUNGA dit :

    Oui Chris et Dan , nous sommes prêts. Nous attendons avec impatience FDOB 2015.

    Soyez les bienvenus en Francais
    Kaze en Kirundi
    Karibuni en Swahili

    Merci

    Val.

  2. Shabani dit :

    Bonjour,

    Après mon passage au Niger où je suis resté pendant trois ans, et actuellement depuis un mois je suis en République Centrafricaine. Les soins en orthopédie dans les pays africains reste très « archaiques’ voire inéxistantes.
    C’est pour moi une occasion de vous encourager à continuer de l’avant car les défis en chirurgie orthopédiques en Afrique sont immenses.
    Bon courage,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *